Comme les années précédentes, la NE des malas se déroulait à St Honoré les Bains, dans le Morvan. Globalement, nous on avons eu de la chance coté temps, de très petites averses le samedi, sinon un temps frais et sec, idéal pour nos malas.

 

Cette année, 25 Laouen Ki étaient présents… Un grand rassemblement pour nos clients, qui se voient, se revoient, se découvrent, lient amitiés… Pour cela un grand pique nique a été organisé le samedi midi… Un grand moment je dois dire, où l’expo a été mise de coté, pendant 1 heure ; car le samedi, c’est la course.

 

Coté organisation, le samedi tous les adultes passent devant un juge indivuduellement, espérant le classement excellent… qui valide la possibilité de passer le dimanche à la sélection ou au classement (ou aux deux). Mais en meme temps se jugent les vétérans, les babies, puppies et jeunes, tous ensemble et etre classés. Imaginez juste 25 chiens à présenter, toiletter… pour certains c’etait leur première expo. Le clan Laouen Ki s’agrandit chaque année, c’est génial. Nous remercions tous nos clients pour leur implication, et qui rend tout cela possible.

Sans oublier que le samedi en fin d’après midi, se classent les lots d’affixe et de reproduction, jugement basés bien sur, sur la qualité des chiens, mais aussi sur l’homogénéité de la production d’un élevage ou d’un reproducteur. La pression est sur nous, car depuis 2011, nous remportons ces lots.

Coté Classement : 

En baby male, 1er et 3eme, en baby femelle 1er et 2eme. En jeune male, 1er, 2eme et 5eme, en jeune femelle 1er. En ouverte male 3eme et 4eme (sur 52 entrées), en champion male 1er et 2eme, et ouverte femelle 4eme (sur 65 entrées), en champion femelle 1er et 2eme….

Sans oublier, en puppy ou un fils de Chase gagne la classe puppy, sa soeur est 2eme, et en jeune femelle ou deux filles de Storm font 2 et 3.

Sans oublier que le RCACS donc vice champion de France est un fils de Sig, tout comme le vainqueur de la classe travail…

Et donc Chase remporte le lot de meilleur reproducteur devant sa demi soeur Moon qui fait 2eme.

Et en lot d’affixe, seuls les Italiens, le fameux élevage del Biaggio a réussi à nous déloger de cette 1ere place gagnée depuis 2011, mais nous faisons 2eme et 3eme. Toujours meilleurs élevage de France, ce qui confirme notre statut.

Nous n’oublions pas que nous avons aussi sélectionnés 4 chiens cette année pour la reproduction, Esteban, London, Gil et Islande, qui pour cette dernière a atteint la note maximale de 10/10… C’est une première pour notre élevage, et c’est une note quasiment jamais donnée…

Merci aux juges d’apprécier notre travail de sélection, présentation et sociabilisation.

 

Coté résultat par chien…

Chase père du meilleur puppy male, du meilleur champion male et de la 2eme championne femelle.

Sig père du vice champion de France jeune et adulte, de la championne de France jeune, du meilleur male de la classe travail.

Storm père du champion de France jeune, de la 2eme et 3eme meilleure jeune femelle, et du meilleur baby male et femelle.

Moon, mère du 3eme et 4eme male jeune, de la championne de France jeune, du vice champion de France jeune

Izzy des meilleurs baby male et femelle, du meilleur champion male et de la 2eme meilleure championne, Izzy gagnant la classe champion elle même.

Merci à tous pour votre participation 🙂